Parements anciens

Aujourd’hui très plébiscitée dans les maisons contemporaines, la brique ancienne n’a pourtant rien d’une nouvelle. Déjà utilisée en Mésopotamie 3000 ans avant Jésus-Christ dans la construction de bâtisses, celle-ci a pourtant, encore aujourd’hui de beaux jours devant elle. Avec leur patine incomparable, les parements anciens apportent du cachet à tous les projets les plus modernes. Les parements anciens en bois, briques et pierres transforment littéralement une construction.

Chez Provence Matériaux Anciens, nous vous proposons différentes gammes de briques à savoir :

Les différentes briques anciennes :

  • la vieille brique noire : pouvant être posées à l’intérieur comme à l’extérieur, nos briques de récupération noires peuvent s’adapter à la nature de votre projet. Qui plus est leur teinte variant du noir au gris plus clair, elles offriront du contraste et de l’authenticité à votre création.
  • la brique rouge ancienne : nos briques de récupération rouges sont idéales pour créer une ambiance “studio new-yorkais” dans votre intérieur. Celles-ci existent en plusieurs épaisseurs, certaines étant recoupées pour faciliter leur pose. Leurs jolies nuances variant du rouge au rose apporteront de la chaleur à votre décoration et un esthétisme incomparable.
  • la brique jaune de récupération : nos briques de récupération jaunes peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur pour offrir à votre architecture une ambiance provençale et lumineuse.

Provence Materiaux Anciens est specialiste dans la récupération et la vente de briques anciennes en terre cuite issues de toute les régions françaises. Nous disposons en permanence d’un stock important de vieilles briques comme de matériaux anciens.