Tomette ancienne

Les vieilles tomettes pour un sol chaleureux :

Utilisée en revêtement de sols, la tomette ancienne offre un charme rustique d’antan incomparable. Ce carrelage est composé de petites briques aux couleurs orangées, parfois roses ou jaunes, a été très utilisé en revêtement de sol pendant de nombreuses années. Parfois rectangulaires, carrées ou encore hexagonales, la tomette ancienne s’invite dans toutes les décorations. Créant une atmosphère chaleureuse et feutrée, elles donneront à votre décor une touche méditerranéenne et estivale.

Les vieilles tomettes existent sous différentes formes et avec divers styles de finition qui sauront tous s’intégrer dans les maisons contemporaines. Pour chaque gamme les couleurs et les patines varient. Qui plus est, les qualités thermiques des tomettes anciennes sont exceptionnelles en matière d’économie d’énergie pour la construction de maisons passives, en bois et bio-climatiques.

Provence Matériaux Anciens est spécialiste de la vente de vieilles tomettes et propose différentes gammes de terres cuites. La récupération des vieux carreaux s’effectue dans la France entière et plus particulièrement dans les régions Provence Alpes Côtes d’Azur, Occitanie, Auvergne rhone Alpes et Bourgogne Franche Comté. La récupération et la réutilisation des matériaux anciens de construction est un processus long qui exige une grande expérience et une connaissances des caractéristiques architecturales de chaque région. Nul doute que vous trouverez la terre cuite qui saura s’accommoder avec votre architecture et votre habitat.