Terre cuite ancienne

les parefeuilles et les vieilles tomettes:

Parce que la variation naturelle de chaque carreau est unique, choisir la terre cuite ancienne comme revêtement donnera à votre sol un aspect vivant et chaleureux. Qui plus est, choisir ce matériau est un réel choix écologique et durable, ce qui pourra convaincre les amoureux de l’ancien soucieux du futur.

Si les qualités de la terre cuite vous séduisent, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’équipe de Provence Matériaux Anciens. Nous serons ravis de vous apporter notre expertise et de partager avec vous nos conseils pour que vous fassiez le meilleur choix pour votre projet d’architecture. Il serait facile de dire que l’avantage principal de la vieille terre cuite est la beauté naturelle de son orange chatoyant. Pourtant, les vieux carrelages ont bien d’autres qualités. Le plus grand avantage des sols en terre cuite de récupération est leur durabilité. Ces sols peuvent durer longtemps lorsqu’ils sont fabriqués et installés dans le respect des normes de qualité.

La terre cuite ancienne a cette particularité rare d’être naturellement résistante aux moisissures et aux bactéries lorsqu’elle est correctement scellée. Sans compter que les tomettes anciennes ne se décolorent pas en cas d’exposition prolongée au soleil et aux rayons UV. Elle saura donc vous séduire à la fois pour vos projets de décoration d’intérieur, mais aussi d’extérieur. Enfin, la terre cuite est un matériau plus chaud que les autres céramiques, ce qui la rend bien plus confortable et accueillante pour marcher. Nul doute, les vieux carrelages cumulent les qualités et les raisons de s’inviter chez vous, et ce, pour un prix toujours très abordable.

Provence Matériaux Anciens est spécialiste de la vente de terre cuites anciennes et dispose en permanence d’un large stock pour répondre aux aspirations de chaque client. Ces matériaux proviennent des régions Provence Alpes Côtes d’Azur, Occitanie, Auvergne Rhône Alpes, Bourgogne Franche Comté et pays de la Loire.